Procédé de conception

Le raisin est un produit que vous faites pousser et que vous transformez sur plusieures étapes (vigneron, viticulteur, vitiviniculteur). Le raisin c’est le produit brut. Vous allez changer le résultat de la dégustation sur tout le procédé. Cette dégustation finale c’est vous, c’est tout le cœur que vous avez mis à l’ouvrage, c’est une part de vous même.

Vendanges

Vos valeurs, votre vision, tout ça c’est le raisin de la communication. On écoute vos objectifs, vos besoins et qui vous êtes.

Vendanges

Vos valeurs, votre vision, tout ça c’est le raisin de la communication. On écoute vos objectifs, vos besoins et qui vous êtes.

Foulage & macération

Ensuite on va procéder à l’égrappage de toutes ces informations. On va extraire le cœur du raisin, on va se concentrer sur l’essentiel. Il peut même il y avoir 'macération' avec échange d'idées ou analyse concurrentiel.

Fermentation

Ce raisin va rentrer dans un processus de fermentation. Le designer transforme lui aussi ces éléments et crée. Il passe ce jus à la presse et détermine une direction artistique.

Clarification

La filtration ou un soutirage est parfois nécessaire. Ça vous dit de déjeûner pour faire le point ? Nous aussi.

Élevage

On va garder les meilleurs éléments et finaliser le travail. C’est une étape consacrée aux finitions et procédé à des déclinaisons.

La mise

Finalement la mise en bouteille correspond un peu à la fin du travail, le produit est fini. On assure le suivi au besoin, on peut même aller plus loin.

Si tu as plus de questions, n'hésites pas, on peut aller discuter autour d'un café ou d'un jus.